Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Optimisation d'un import de fichiers ...

  • Mickael_CarPostal
  • Mickael_CarPostal's Avatar Topic Author
  • Offline
More
10 Mar 2017 09:42 #1 by Mickael_CarPostal
Optimisation d'un import de fichiers ... was created by Mickael_CarPostal
Bonjour,

Histoire d’exploiter au mieux le potentiel de Stambia, j’ai le cas suivant :
A partir d’un fichier XML qui m'est structuré, je dois récupérer depuis un FTP des fichiers qui sont déclarés dedans.

Lire un MetaData XML pour obtenir la liste des fichiers, leur emplacement (hôte FTP, login/password, répertoire), pas de souci dans un mapping ...
Faire un "Get File with SCP" dans un process, pas de souci non plus …

Par contre, à part placer la liste des fichiers dans un tableau puis l’exploiter dans un "SQL Operation" pour enchaîner les traitements, je ne vois pas comment le faire autrement …

J'avais procédé à la même manip depuis un MetaData Oracle, en récupérant la requête du mapping pour la placer direct dans le "SQL Operation" alimentant le "Get File with SCP" mais pas possible depuis le XML (pas de 'Consult Data' sur le clic droit dans le mapping ...).

J’aurais voulu juste faire « l’économie » de l'étape mapping/tableau …

Est-ce la seule démarche pour faire la récupération de ces fichiers ..?

En fait, le top serait d'avoir une "évolution" du "Get File with SCP" en "Get Files with SCP" en ayant une liste de fichier dans la propriété "SCP_REMOTE_FILE" ou un truc de ce genre ...
(Bon, j'avoue qu'on sort un peu du cadre des ELTL :whistle: mais bon, d'un certain point de vue - comme dirait un ancien maître Jedi - on a le E et le L ;) )
More
13 Mar 2017 15:50 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Optimisation d'un import de fichiers ...
Bonjour,

Pour éviter l'étape mapping, peut être qu'une transormation XSL permettrait de lire le fichier XML et de faire le Get Scp en bind ensuite.
On peut préparer un exemple si vous le souhaitez.

Pour information, nous avons des améliorations en cours sur les actions de transfert de fichier. Je transmets votre message à l'équipe R&D pour alimenter leur conception.
  • Mickael_CarPostal
  • Mickael_CarPostal's Avatar Topic Author
  • Offline
More
13 Mar 2017 22:06 #3 by Mickael_CarPostal
Replied by Mickael_CarPostal on topic Optimisation d'un import de fichiers ...
Bonjour,

Intéressé par la transformation XSL ......!

En vous remerciant pour vos réponses,

Mickaël
More
14 Mar 2017 17:51 - 14 Mar 2017 17:51 #4 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Optimisation d'un import de fichiers ...
Vous pouvez vous inspirer de l'exemple en pièce jointe.
Pour des besoins plus spécifiques, n'hésitez pas à vous rapprocher du Support ;)

This message has an attachment file.
Please log in or register to see it.

Last edit: 14 Mar 2017 17:51 by Thomas BLETON.
  • Mickael_CarPostal
  • Mickael_CarPostal's Avatar Topic Author
  • Offline
More
15 Mar 2017 09:08 #5 by Mickael_CarPostal
Replied by Mickael_CarPostal on topic Optimisation d'un import de fichiers ...
Bonjour,

J'ai implémenté la petite solution juste après un Wait File et ça marche !!!

Merci bien ...