Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Solved Sql operation : data wait mode

More
03 Nov 2017 14:20 - 03 Nov 2017 14:23 #1 by Sylvie INGABIRE
Sql operation : data wait mode was created by Sylvie INGABIRE
Bonjour,

J'ai un process dans lequel il y a une action sql operation en mode wait data qui doit attendre qu'une requête renvoie au moins une ligne pour rendre la main à l'exécution de l'étape suivante.
Le timeout de l'action est de 5 minutes.
Je rencontre un problème car même lorsque la requête renvoie 0 lignes, l'action rend la main au lieu de continuer à attendre jusqu'au timeout.
Je mets ci-dessous une copie d'écran des paramètres de l'action. Pouvez-vous m'indiquer s'il manque quelque chose qui fait que l'action a ce comportement?
Merci

Attachments:
Last edit: 03 Nov 2017 14:23 by Sylvie INGABIRE.
More
03 Nov 2017 14:49 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Sql operation : data wait mode
Utilisez un SELECT COUNT(*) dans le paramètre SQL_WAIT_COUNT_SELECT
Et choisissez "SELECT" pour le paramètre SQL_ACTION_TYPE

Cela devrait fonctionner.
More
03 Nov 2017 15:24 #3 by Sylvie INGABIRE
Replied by Sylvie INGABIRE on topic Sql operation : data wait mode
Cela fonctionne. Mais l'action se termine en erreur à l'issu e du timeout, avec le message "com.indy.engine.common.exceptions.EngineExceptionI: Time out!"
Est-ce normal? j'aurai pensé que l'action se terminerait sans erreur après le timeout, comme pour l'action Wait for Files.
More
06 Nov 2017 13:59 #4 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Sql operation : data wait mode
Oui, c'est le comportement normal de cette action.
Nous avons prévu l'ajout d'une option sur l'action afin de pouvoir choisir ce comportement.