Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Libellé colonnes Excel

More
15 Jul 2019 15:07 - 16 Jul 2019 10:24 #1 by fxh
Libellé colonnes Excel was created by fxh
Bonjour,

J'ai un problème avec les ' (apostrophes) dans les en-têtes de colonnes Excel.

J'obtiens un message d'erreur lors du chargement même en changeant les champs Name et Physical Name. Le processus tombe en erreur dans la phase "Unload of data from source into file". Si j'enlève l'apostrophe du libellé de la colonne, je n'ai plus de souci d'import.
Last edit: 16 Jul 2019 10:24 by fxh.
More
17 Jul 2019 15:34 #2 by Adrian MATYSIAK
Replied by Adrian MATYSIAK on topic Libellé colonnes Excel
Bonjour,

J'ai fait quelques tests avec la dernière version du designer et je n'ai pas reproduit ce problème de mon côté.
Les données de mon fichier Excel semblent être bien extraites par Stambia.
Pourriez-vous envoyer un export de votre mapping et votre fichier Excel au Support Stambia afin que nous puissions investiguer ce souci ?
Merci d'avance.
More
16 Sep 2021 17:53 #3 by Olebrun
Replied by Olebrun on topic Libellé colonnes Excel
Bonjour,

Dans la déclaration de votre url de fichier, quelle est la valeur indiqué pour columnNameStyle?

Dans les détails du driver, on a ceci :
- PRESERVE : le nom de colonne tel quel est utilisé dans la métadata
- NORMALIZE : retire les caractères spéciaux (dont les apostrophes) et passe tout en majuscule (retire les accentuations)
- FLAT : retire les caractères spéciaux (dont les apostrophes) et passe tout en minuscule (garde les accentuations)

par exemple si on prend "Complément d'adresse", il sera a l'identique avec PRESERVE (donnera l'erreur indiquée), NORMALIZE donnera "COMPLEMENTDADRESSE" et FLAT donnera "complémentdadresse"