Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Problème de timeout sur un FTP

More
07 Dec 2018 15:03 #1 by Benjamin M.
Problème de timeout sur un FTP was created by Benjamin M.
Bonjour,

Nous rencontrons un problème lors d'un envoi vers un FTP. Le message suivant apparaît immédiatement quelque soit les valeurs du paramètre Socket timeout (-1, 0, 10000, 600000) :

java.lang.NullPointerException
at org.apache.commons.net.SocketClient.setSoTimeout(SocketClient.java:483)
at com.indy.engine.actionCodes.c.b.connect(SourceFile:240)
at com.indy.engine.actionCodes.FtpPutActionCodeI.executeSimpleCode(SourceFile:277)
at com.indy.engine.action.common.ActionCodeTypeI.executeCode(SourceFile:1693)
at com.indy.engine.action.common.ActionCodeTypeI.run(SourceFile:1852)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Avez-vous une idée de la cause de ce problème ? Nous souhaiterions que le FTP ne plante pas tout de suite lors de la connexion si cette dernière est un peu longue.

Le process est généré à partir de Stambia 18.3.3 et le runtime est la version s17.5.2_20180131

Merci d'avance.
More
07 Dec 2018 15:50 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Problème de timeout sur un FTP
Bonjour Benjamin,

Est-ce que le problème est systématique sur ce process ?
D'autres process Stambia arrivent-ils à travailler avec le même serveur FTP ?
Combien de temps dure l'action avant de planter avec cette erreur ?
Si l'erreur apparaît tout de suite, je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un problème de timeout.
L'erreur mentionne la méthode "setSoTimeout", qui sert à *initialiser* le paramètre de timeout lors de l'établissement de la connexion.
Je me dis qu'il est possible qu'il y ait un problème avant l'appel de cette méthode, qui rendrait l'objet de connexion inopérant.

Vérifiez si l'ensemble des autres paramètres sont bien renseignés : host, user, password, port...
More
12 Dec 2018 14:50 #3 by Benjamin M.
Replied by Benjamin M. on topic Problème de timeout sur un FTP
Bonjour Thomas,

Je n'avais pas vu la réponse ...

Est-ce que le problème est systématique sur ce process ? Il est systématique si on coche le socket timeout. Nous avons testé ce paramètre car on a parfois des soucis avec ce serveur FTP
D'autres process Stambia arrivent-ils à travailler avec le même serveur FTP ? Si on décoche l'option, parfois cela fonctionne d'autres fois non. Si on coche, cela plante tout le temps.
Combien de temps dure l'action avant de planter avec cette erreur ? L'erreur est immédiate est justement, on pense à un problème sur ce paramètre
Si l'erreur apparaît tout de suite, je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un problème de timeout.
L'erreur mentionne la méthode "setSoTimeout", qui sert à *initialiser* le paramètre de timeout lors de l'établissement de la connexion.
Je me dis qu'il est possible qu'il y ait un problème avant l'appel de cette méthode, qui rendrait l'objet de connexion inopérant.



Cdt,
Benjamin
More
13 Dec 2018 15:27 #4 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Problème de timeout sur un FTP
Merci pour ces compléments d'infos.
Je remonte cette erreur à l'équipe r&d.

Par curiosité, quels sont les problème qui vous ont poussé à utiliser ce paramètre ?
More
14 Dec 2018 08:17 - 14 Dec 2018 08:24 #5 by Benjamin M.
Replied by Benjamin M. on topic Problème de timeout sur un FTP
Bonjour,

Comme je l'indiquais, nous avons rencontré sur un FTP en particulier, des problèmes de connexion. Nous pensons que la connexion peu parfois être longue et nous avons donc souhaité tester les différents timeout proposés afin de voir s'il y en avait un qui nous permettait de palier à ce problème. Le Socket Timeout nous semblait à tester tout comme le Connection Timeout.

Nous n'avons depuis plus de problème avec ce FTP.

Cdt,
Last edit: 14 Dec 2018 08:24 by Benjamin M..