Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Solved Ping runtimes

More
29 Mar 2017 16:39 #1 by Saidou
Ping runtimes was created by Saidou
Bonjour,

J'aimerai savoir comment vérifier que tous les runtimes sont en services.
Sous sunopsis on dispose la commande snpPingAgent permettant de savoir si l'agent est en service.

Je vous remercie de votre réponse.
More
30 Mar 2017 14:03 #2 by Vincent
Replied by Vincent on topic Ping runtimes
Bonjour,

Vous pouvez faire cela dans un process avec une action de scripting (rhino) et le code suivant :

__ctx__.executeRemoteCommand('<host>',<port>,'versions')

L'idée est de se connecter à un Runtime distant à l'aide de l'objet __ctx__ et d'exécuter une commande de base comme 'versions'. L'action tombe en erreur si le runtime n'est pas en service.
More
30 Mar 2017 16:07 #3 by Saidou
Replied by Saidou on topic Ping runtimes
Merci de votre réponse.
J'ai essayé de faire ceci mais ça ne marche pas :

Attachments:
More
30 Mar 2017 16:14 #4 by Vincent
Replied by Vincent on topic Ping runtimes
En effet, le troisième argument de la fonction executeCommand est la commande en elle-même. Il ne fallait pas remplacer versions.
Essayez plutôt : __ctx__.executeRemoteCommand('test76',42000,'versions');

Cela devrait fonctionner.
Vous pouvez afficher le résultat de la commande dans la console du Runtime avec un print(__ctx__.executeRemoteCommand('test76',42000,'versions'));
More
30 Mar 2017 16:33 #5 by Saidou
Replied by Saidou on topic Ping runtimes
Merci,
It works.
More
17 Oct 2017 10:18 #6 by acausevic@decideom.fr
Replied by acausevic@decideom.fr on topic Ping runtimes
Est il possible de lancer une commande autre que les commandes runtime ?

J'essaie de lancer une commande de type "operating system command" mais à distance.


__ctx__.executeRemoteCommand('test3',42000,'/home2/transfiles/emulation/transfert-V0.pl'); --> lance un script mais j'ai une erreur command not found
More
17 Oct 2017 12:05 #7 by Vincent
Replied by Vincent on topic Ping runtimes
Pour cela il existe une action Operating Command dans la palette des actions d'un process.
More
17 Oct 2017 12:20 #8 by acausevic@decideom.fr
Replied by acausevic@decideom.fr on topic Ping runtimes
Depuis un runtime a comment lancer une commande sur un runtime b avec cette action de la palette ?
More
17 Oct 2017 13:48 #9 by Vincent
Replied by Vincent on topic Ping runtimes
L'idée est de publier le process (delivery) contenant l'action "execute command" sur le runtime B, puis de "l'appeler" depuis le runtime A avec une action "execute delivery".
Voici comment faire :

1. Depuis B runtime A, créez un process contenant une action exécute delivery :
Renseignez le host et port du runtime B (ici host : localhost et port : 43000), ainsi que le nom du process à exécuter


2. Depuis le runtime B, créez le process contenant l'action "execute commande" :


3. Publiez ce process (clic droit -> Build -> Delivery) sur votre runtime B

4. Il ne reste plus qu'a exécuter le premier process contenant l'exécute delivery sur votre runtime A.
Attachments:
More
17 Oct 2017 14:00 #10 by acausevic@decideom.fr
Replied by acausevic@decideom.fr on topic Ping runtimes
C'est justement ce que l'on voulait éviter. Avec cette methode on est obligé de maintenir 2 deliv