Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Important Régression V19 caractères chinois depuis XML + autre

More
12 Nov 2018 10:44 #1 by Benjamin M.
Bonjour,

Il semble qu'il y ait deux régressions ou au moins une régression et une modification non documentée à première vue :

  • 1/
  • Au niveau de l'import de fichier XML via une métadonnée XML déclarée et utilisée dans un mapping, lors de l'import de caractère unicode comme des caractères chinois, ces derniers sont remplacés par des ? (caractères de substitution je suppose). Je suis passé en V19.0.12 sur un projet qui fait ce travail (importer un XML avec des caractères chinois), depuis les caractères chinois sont remplacés par des ? si je rebuild avec la V18.3.3.32 et publie via Analytics, les caractères chinois sont à nouveau ok. Même process, metadata ...

    Je ne sais pas trop quel exemple donner ... mais ce sera normalement simple à reproduire chez vous. Pour info, cet element dans la metadata XML est du type "String".

  • 2/
  • Au niveau d'un process, auparavant, lorsqu'on désactivait un sous-process par exemple, même si ce sous-process contenait des erreurs, le build se faisait correctement. Maintenant, on a une erreur et impossibilité de faire le package. C'est perturbant car le message d'erreur ne dit pas grand chose d'utile, il faut aller dans l'onglet Problems pour trouver des infos :



    Cdt,
    Benjamin
    Attachments:
    More
    15 Nov 2018 11:18 #2 by Thomas BLETON
    Replied by Thomas BLETON on topic Régression V19 caractères chinois depuis XML + autre
    Bonjour Benjamin,

    1/ Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "import Xml", si je comprends bien c'est pour charger le XML vers une base ? De quel type de base d'agit-il ? Quel est le datatype de la colonne cible ? Avec ces infos on pourra tenter de reproduire ;)

    2/ En effet la S19.0 ne permet pas de builder un process contenant des erreurs dans les sous-process désactivés. Je fais remonter votre remarque à l'équipe r&d pour voir comment cela pourrait être amélioré.
    More
    16 Nov 2018 08:00 #3 by Benjamin M.
    Bonjour Thomas,

    Je vais faire un exemple, ce sera plus parlant car j'ai en effet été léger sur les informations fournies.

    Cdt,
    Benjamin
    More
    16 Nov 2018 11:38 #4 by Thomas BLETON
    Replied by Thomas BLETON on topic Régression V19 caractères chinois depuis XML + autre
    Benjamin, avez-vous également la possibilité de m'envoyer un exemple de process qui passait en S18 mais ne passe plus en S19 ? (à l'adresse du support)
    More
    16 Nov 2018 13:27 #5 by Benjamin M.
    Qui fonctionnait même avec un sous process en erreur désactivé ?
    More
    16 Nov 2018 13:44 #6 by Thomas BLETON
    Replied by Thomas BLETON on topic Régression V19 caractères chinois depuis XML + autre
    Oui
    More
    16 Nov 2018 14:07 #7 by Benjamin M.
    J'ai ouvert le ticket avec un exemple simple fait pour l'occasion.