Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Solved Pb de compilation à cause de variable

More
09 Aug 2017 17:40 #1 by Cedric
Bonjour,

je suis en panne d'idées et je viens solliciter la communauté.

j'ai plusieurs dév qui ne compilent plus. Ces projets ont en commun le template de LOAD en Teradata.
Dans le global, sur ce template, on doit renseigner 4 variables : characterSet, checkPointsFolder, logFolder et scriptFolder
La compilation de tous les projets de chargement de données fonctionnaient bien jusqu'à récemment !
Maintenant quand je compile, j'obtiens les erreurs suivantes :





Et quand j'ouvre le fichier xls aux lignes indiquées, j'ai ça :


J'ai "simplifié" l'analyse de l'erreur en supprimant les variables checkPointsFolder, logFolder et scriptFolder.
Car quand je laisse ces 4 variables à vide, cela compile !

Un conseil, une piste , .... ?

Merci d'avance
Cédric
Attachments:
More
10 Aug 2017 09:46 #2 by Adrian MATYSIAK
Replied by Adrian MATYSIAK on topic Pb de compilation à cause de variable
Bonjour,

On dirait que vous avez mis des valeurs dans le champ « Label » au lieu de « Value » :



Est-ce que vous pouvez essayer de mettre les valeurs des variables dans le champ « Value » pour voir si cela résout le problème ?

Cordialement,
Adrian
Attachments:
More
10 Aug 2017 10:56 #3 by Cedric
Replied by Cedric on topic Pb de compilation à cause de variable
Bonjour,

merci pour avoir regarder mais ce n'est pas ça : C'est bien une Value et non un Label.


Précision je suis en 18.2.3 ... Je vais faire des tests avec la 18.1 ( version d'origine de ce dév )
Attachments:
More
16 Aug 2017 11:52 #4 by Adrian MATYSIAK
Replied by Adrian MATYSIAK on topic Pb de compilation à cause de variable
Bonjour,

je vous remercie de préciser la version d'origine de ce développement. Cela nous a permis de reproduire ce problème.
Si c'est un problème bloquant pour vous, pouvez-vous svp contacter l'équipe support Stambia afin de trouver la solution rapidement ?

Cordialement,

Adrian
More
16 Aug 2017 14:08 - 16 Aug 2017 14:09 #5 by Cedric
Replied by Cedric on topic Pb de compilation à cause de variable
Bonjour,

je suis en S18.2.3.20160928_073537.
et le dév a été réalisé sur cette version.

Il s'avère que ce n'est pas (plus !) bloquant car on a contourné le souci en laissant à vide ces variables.
Mais du coup, à chaque Mapping concerné, il faut renseigner le TEMPLATE de LOAD.



C'est dommage car il me semble qu'il n'y avait de souci avec les versions antérieures ...

Merci
Attachments:
Last edit: 16 Aug 2017 14:09 by Cedric.
More
16 Aug 2017 14:33 #6 by Adrian MATYSIAK
Replied by Adrian MATYSIAK on topic Pb de compilation à cause de variable
Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, l’équipe R&D a constaté que c’est un bug dans le designer.
Si vous avez besoin d’utiliser cette fonctionnalité dans la version 18.2.3, l’équipe support peut vous fournir un patch que vous pouvez appliquer sur votre installation du designer. Il faudra ouvrir un ticket auprès de Stambia Support.
Sinon, cette correction va être disponible dans la prochaine version de designer.

Cordialement,
Adrian
More
16 Aug 2017 16:43 - 21 Nov 2017 12:37 #7 by Cedric
Replied by Cedric on topic Pb de compilation à cause de variable
J'en parlerai au référent Stambia pour voir mais je ne pense pas qu'on ouvrira un ticket.
On verra plutôt pour passer version corrigée.

Merci pour vos explications

Cordialement
Cédric
Last edit: 21 Nov 2017 12:37 by Thomas BLETON.