Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Solved Gestion des sous-packages

More
19 Jan 2016 16:38 #1 by Josserand BRINON
Gestion des sous-packages was created by Josserand BRINON
Bonjour,

J'ai une interrogation sur le fonctionnement des appels de packages dans des packages.
Je m'explique.

Nous avons un process "GENERAL".
Ce process "GENERAL" appelle deux autres process : "PROJET-A" et "PROJET-B".

Pour exécuter le process "GENERAL" sur l'environnement de Production, nous créons un package et nous le livrons sur Analytics. Ainsi, nous pouvons planifier et enchaîner nos deux projets.
Or, parfois, nous souhaiterions exécuter qu'un seul des deux projets. Pour ça, en l'état, je ne vois qu'une solution : créer un package pour le "PROJET-A" et un autre package pour le "PROJET-B", et les livrer dans Analytics.
Nous nous retrouvons alors avec 3 packages dans Analytics : "GENERAL", "PROJET-A" et "PROJET-B".

Puis, plus tard, le "PROJET-B" évolue.
Nous adaptons nos développements, recréons le package pour le relivrer sur Analytics.

1ère contrainte : nous sommes aussi obligés de recréer le package "GENERAL"... Sinon il y aurait un décalage sur Analytics entre le "PROJET-B" (v1) lancé via le "GENERAL" et le "PROJET-B" (v2) lancé seul.

2nde contrainte : lorsque je livre en Prod les packages "PROJET-B" et "GENERAL", le "GENERAL" va embarquer les éventuelles modifications à ne pas livrer du "PROJET-A".

Ma question :
Est-il possible que le "GENERAL" ne fasse que pointer vers les "PROJET-A" et 'PROJET-B" (comme ce fut le cas dans Sunopsis/ODI avec les livraisons dans l'Operator) ?
More
19 Jan 2016 17:08 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Gestion des sous-packages
Si je comprends bien, votre process GENERAL inclut PROJET-1 et PROJET-B en tant que sous-process, c'est bien cela ?
Dans ce cas en effet la compilation de GENERAL produit un delivery unique et indépendant du delivery produit par la compilation de PROJET-B.
Si vous souhaitez que GENERAL appelle directement le delivery PROJET-B, utilisez l'action Execute Delivery, plutôt que des sous-process.
More
19 Jan 2016 17:40 - 19 Jan 2016 17:40 #3 by Josserand BRINON
Replied by Josserand BRINON on topic Gestion des sous-packages
Oui c'est bien tel que vous l'avez compris.
Ok merci, je vais regarder l'Execute Delivery. Ca a l'air de répondre au besoin :)
Last edit: 19 Jan 2016 17:40 by Josserand BRINON.