Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Idea Urgent : Le flux Stamia Absent

More
09 Feb 2016 11:42 #1 by zineddine
Urgent : Le flux Stamia Absent was created by zineddine
Bonjour,

Depuis quelque jours, J'ai un comportement incompréhensible sur mon environnement Stamiba.

je travaille sur :
* Red Hat Enterprise Linux Server release 5.8 (Tikanga)
* Stambia 17.20
* Analystics
* BD : postgres
Par fois, je lance un flux, ce dernier démarre puis ne donne aucun signe.
1)
Je regarde l'état du serveur Postgres pour voir les requêtes qui s'exécutent. je trouve rien donc aucune requête sql s’exécute.
Je lance la commande htop en ligne de commande pour voir les processus en arrière plan, pareil je n'ai pas de traces.
Dans ce cas je me connecte sur Analytics ce dernier ne répond plus.
J'ai l'impression toute est figé bloqué (LOCKé) malgré que la RAM est a moité !!

2)
Dans le répertoire /stabmiaRuntime/session/InternalDB
J'ai trouvé ces fichier :
sessionLogs.h2.db 27 GO
sessionLogs.lobs.db
sessionLogs.lock.db

je soupçonne la taille énorme de 27 GO.


Avez vous rencontré ces problème ??

Merci de me débloquer.
More
09 Feb 2016 12:31 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Urgent : Le flux Stamia Absent
Ce fichier correspond à la base de logs par défaut.
Il convient de réaliser des purges de sessions pour éviter qu'il ne grossisse trop (si ce sont des sessions de test que vous n'avez pas besoin de conserver vous pouvez simplement supprimer le fichier).
Nous recommandons aussi de placer votre base de logs sur une base de données plus robuste, si c'est un runtime de prod.
Vous trouverez plus d'infos sur ces manipulations dans l'aide du Designer, ainsi que dans les articles de ce site.