Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Processus en écoute continue

  • Aminatou
  • Aminatou's Avatar Topic Author
12 Jun 2017 15:36 #1 by Aminatou
Processus en écoute continue was created by Aminatou
Bonjour,

Au lieu d'automatiser un processus à une fréquence déterminée, y'aurait il une possibilité de le mettre en écoute continue.
Par exemple ,dans le cas du getFTP, serait il possible que le processus soit toujours en écoute c'est à dire à chaque depot de fichier, il le récupère automatiquement à l'instant t.

Merci bien
More
14 Jun 2017 10:57 #2 by risson
Replied by risson on topic Processus en écoute continue
bonjour,
le getftp dispose d'un "Wait mode".
une fois que des fichiers arrivent, getftp les prend et vous pouvez alors reboucler sur le getftp.
je vous conseille de mettre les actions qui suivent le getftp dans un execute delivery, afin de séparer la récupération des fichiers et le traitement de ces fichiers dans des sessions distinctes. La base de log sera ainsi plus lisible.
  • Aminatou
  • Aminatou's Avatar Topic Author
14 Jun 2017 11:14 #3 by Aminatou
Replied by Aminatou on topic Processus en écoute continue
Bonjour,
Merci pour le retour.

Le getFtp n'était qu'un exemple que j'avais pris :)

De manière générale, j'ai un processus que je dois automatiser sur Analytics. Ma question était de savoir s'il ya un moyen de mettre ce processus en écoute continu et non de l'automatiser à une fréquence 'x'.

Exemple: j'ai un processus qui lit les fichiers d'un dossier grace à 'waitfile' et execute des traitements. Je voudrais que le processus soit toujours en écoute. Dès qu'un fichier est présent dans le dossier, le processus le traite automatiquement (n'importe la méthode de depot: copier - coller, ftp.....) ,
More
14 Jun 2017 12:17 #4 by risson
Replied by risson on topic Processus en écoute continue
Dans le cas de wait file, il y a aussi un wait mode ;)
Sinon à ma connaissance il n'y a pas de méthode applicable "de manière générale" : il faut employer une action qui dispose d'un mode Wait, ou bien réaliser une boucle d'attente dans le process.

Attention au volume de logs généré sur ce type de process, surtout s'il y a des boucles. il me semble qu'on peut paramétrer le process pour limiter le volume de logs justement...