Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Connection from cloud Analytics to local Runtime

More
22 Dec 2021 14:30 - 22 Dec 2021 14:31 #1 by AurelienW
Bonjour,

Je souhaite "manager" des runtimes installés sur des serveurs de plusieurs réseaux locaux (de différentes filiales, en l'occurrence), depuis un analytique unique, hébergé sur un serveur "cloud".

Voici un schéma (un peu simpliste) de l'architecture cible :



Je rencontre un problème lorsque j'essaie de me connecter au runtime depuis l'analytics :
  • via le protocole RMI :
    Unknown host: SRV-STAMBIA; nested exception is: java.net.UnknownHostException: SRV-STAMBIA

  • via le protocole HTTP :
    The connection to the host <IP>, named instance sqlexpress failed. Error: "java.net.SocketTimeoutException: Receive timed out". Verify the server and instance names and check that no firewall is blocking UDP traffic to port 1434. For SQL Server 2005 or later, verify that the SQL Server Browser Service is running on the host.

(documentation : stambia.org/doc/58-stambia-di-software/r...icating-with-runtime )
  • Le NAT a bien été configuré au niveau du pare-feu du réseau local pour rediriger le flux entrant sur l'IP publique vers le serveur qui va bien sur le réseau local, sur les ports 42000, 42200, 1433 (DB de log SQL Serveur) et 1434 (idem, port UDP). La connexion sur ces différents ports a été validée via telnet dans un invite de commande sur le serveur "Analytics".
  • J'ai ajouté le driver qui va bien (copier-coller de celui utilisé par le runtime local pour se connecter à la DB de log) dans le répertoire "jdbc" de la webapp sur le serveur "Analytics" ( stambia.org/kb/23-stambia-analytics-issu...hen-adding-a-runtime )
  • Le runtime et la BDD de log sont fonctionnels (RAS lorsqu'on s'y connecte depuis un designer sur le réseau local)
  • "SQL Server Browser Service" est bien lancé sur le serveur local

La fonction recherche m'a ressorti un thread ( stambia.org/forum/analytics-questions/50...-from-analytics#1954
)
se rapprochant de mon problème au niveau des "symptômes", mais la cause était un problème au niveau TLS, que nous n'utilisons pas pour le moment dans notre architecture.

Je sèche un peu ; avez-vous une idée de ce que je pourrais oublier ? Des propositions de tests à réaliser ? Un chemin d'accès vers de la log que je ne serais pas encore allé regarder (rien au niveau de la log du runtime) ?

Merci d'avance, bonne journée à vous, et joyeuses fêtes !

Aurélien
Attachments:
    Last edit: 22 Dec 2021 14:31 by AurelienW.