Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Metadata : réutiliser la structure d'une table

More
03 Dec 2015 15:19 #1 by Josserand BRINON
Metadata : réutiliser la structure d'une table was created by Josserand BRINON
Bonjour,

Mon besoin : décharger le contenu d'une table dans un fichier type CSV, même structure, pas de transformation. Je souhaite le faire via un mapping (sans sqlunload ou équivalent). [SQL Server -> fichier plat]

Je comptais donc utiliser les metadata de ma table pour créer le structure du fichier (et ainsi m'éviter l'étape fastidieuse de typer les 30 champs de mon futur fichier, à reproduire pour x fichiers différents :sick: ).
Mais je n'y arrive pas. J'ai bien vu qu'on peut copier/coller des colonnes au sein d'un même objet "metadata", mais je n'ai pas réussi à copier une ou plusieurs colonnes depuis une metadata "RDBMS" pour les coller vers une metadata "File".

Comment puis-je faire ?
Et finalement, la question pourrait se poser entre deux metadata type RDBMS. J'ai bien noter le "Move" possible, mais la copie semble restreinte à la même metadata. Ai-je tort ?

D'avance, merci. :)
More
03 Dec 2015 17:14 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Metadata : réutiliser la structure d'une table
Bonjour,

Il n'est pas possible de créer une metadata fichier à partir d'une metadata rdbms automatiquement.

L'idée qui me vient à l'esprit serait d'exporter les tables vers des fichiers (SQLFileExport), puis reverser les N fichiers.

Remarque : il est possible de copier coller des colonnes d'une table, vers une table dans une autre metadata. Cela se fait bien en ouvrant les deux metadata.
More
03 Dec 2015 17:20 #3 by Josserand BRINON
Replied by Josserand BRINON on topic Metadata : réutiliser la structure d'une table
Merci pour votre réponse.
Cette méthode m'oblige toutefois à vérifier et éventuellement corriger le typage de chaque colonne. Mais au moins, le nommage des colonnes est bien reversé.