Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Deleted Debug

More
01 Jun 2016 09:04 #1 by Cedric
Debug was created by Cedric
Bonjour,

ma question sera peut être triviale et je m'en excuse par avance :
Comment exploiter les fichiers *.out, *CPD1 et *LVCP qui sont générés afin de tracer les erreurs de dév ?
Ou comment débuguer efficacement avec Stambia ?

Merci d'avance

Cédric
More
01 Jun 2016 10:29 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Debug
Bonjour,
Il y a différentes approches, cela dépend du type de traitement sur lequel vous travaillez (mapping, process, webservices...)
La vue Statistiques est souvent utile pour vérifier combien de données sont manipulées.
Les requêtes générées peuvent être consultées dans la vue Step Details, très utile quand on veut voir ce que fait concrètement un mapping, par exemple.
N'hésitez pas à ajouter des actions dans vos process, en alimentant des variables ou pourquoi pas des fichiers de logs...

Je ne vois pas à quels fichiers vous faites référence, par quel type de process sont-ils produits ? Où les trouvez-vous ? Que contiennent-ils ?
More
01 Jun 2016 11:17 #3 by Cedric
Replied by Cedric on topic Debug
Effectivement j'ai oublié de préciser l'environnement.
Je travaille sur des chargements de fichiers en base Teradata via TPT Load.(Mapping de load)
En pj, un exemple de trace de load en erreur.
Le gros soucis est que les erreurs ne sont pas explicites et que cela peut être beaucoup de chose ...
Merci



Attachments:
More
01 Jun 2016 16:47 #4 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Debug
OK merci pour l'explication du contexte.
Concernant les erreurs et problèmes remontés par les utilitaires natifs des technologies (TPT pour teradata, BULK pour sqlserver, sqlldr pour Oracle, etc....), une bonne manière d'investiguer consiste à essayer de faire fonctionner l'utilitaire "hors contexte stambia".
Cela permet généralement d'identifier la donnée ou le paramètre de chargement qui fait défaut. Et s'il s'avère que cette donnée / ce paramètre est mal généré par Stambia, alors informer le Support pour faire évoluer le template (ou autre composant Stambia).
En espérant que cela vous aidera.
More
01 Jun 2016 16:51 #5 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Debug
Souvent, réduire le fichier de données à traiter (faire passer une seule ligne dans un premier temps), permet de valider que l'utilitaire est bien configuré (ou pas).
Puis petit à petit injecter plus de lignes... pour voir si la limite provient du nombre de lignes.

Si quelques lignes passent bien, il y a aussi l'approche dichotomique (réduire de moitié le périmètre de données pour isoler les données qui ne passent pas).
More
01 Jun 2016 17:02 #6 by Cedric
Replied by Cedric on topic Debug
Cela revient-il à lancer en ligne de commande le script généré par stambia ?
More
01 Jun 2016 17:27 #7 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Debug
Dans ce cas précis, ce serait la commande générée dans la variable TPT_COMMAND.
More
01 Jun 2016 17:38 #8 by Cedric
Replied by Cedric on topic Debug
c'est déjà ce que je fais et je récupère la même log que dans Stambia ...
Là je pense que je dois plutôt chercher du coté des logs de ma base !

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre

Cordialement,
cédric
More
01 Jun 2016 17:46 #9 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Debug
Dans la capture d'écran je vois qu'un code TPT10510 est remonté par l'utilitaire.
Il n'y a pas beaucoup de résultats google pour ce code d'erreur. Peut être que le support Teradata pourra vous éclairer davantage.