Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question GIT vs SVN

More
10 Jan 2017 17:53 #1 by Virginie_Samson
GIT vs SVN was created by Virginie_Samson
Bonjour
Nous sommes actuellement en SVN.

L'entreprise migre de ClearCase vers GIT, et pour que nous soyons iso, on nous propose de migrer de SVN à GIT.
J'ai vu via le tutoriel suivant que c'était supporté
www.stambia.org/doc/27-stambia-di-softwa...-in-stambia-designer

Mais il me reste qq questions...
  • Avez vous des préconisations concernant l'outil, ses options, ses possibilités ?
  • Comment voyez vous la gestion des droits sur les dossiers (Global, Connexion, Projets, ....) ?
  • Avez vous des clients utilisant actuellement GIT ?
  • Avez vous des retours d'expérience de migration de SVN vers GIT ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Virginie SAMSON
More
18 Jan 2017 10:49 #2 by risson
Replied by risson on topic GIT vs SVN
Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce type de migration, mais j'utilise git avec stambia.
Je n'ai pas géré de droits spéciaux. Il faut prendre soin de faire des fetch / commit régulièrement, et créer des Tags pour être en mesure de revenir sur des versions antérieures. J'avoue que je n'ai pas encore trop exploré la notion de branches (pas eu besoin).
Pour migrer, je dirais simplement qu'il faut ramener vos projets SVN dans un workspace, puis les déconnecter de SVN, puis les pousser vers git.
bonne journée
More
18 Jan 2017 14:29 #3 by Virginie_Samson
Replied by Virginie_Samson on topic GIT vs SVN
Merci
C'est plutôt bon signe.
J'ai vu qu'il y avait un article sur l'installation, serait il possible d'en ajouter un sur l'utilisation, avec les qq menus clés à utiliser?