Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Récupérer la valeur d’une variable

More
16 Aug 2016 13:18 #1 by J.M
Bonjour,
Est-ce qu’il y a une possibilité de récupérer la valeur d’une variable après l’avoir modifier dans un autre processus
Merci
More
16 Aug 2016 15:02 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Récupérer la valeur d’une variable
Bonjour,
oui, plusieurs possibilités qui dépendent du contexte dans lequel vous vous trouvez. par exemple :
- si ce sont des delivery distincts, le premier delivery peut passer la valeur en paramètre au deuxième
- dans tous les cas, vous pouvez définir une variable metadata dont la valeur est enregistrée en base (cf "Save Connection" dans les propriétés des variables metadata), puis la recharger dans l'autre process
More
18 Aug 2016 17:21 #3 by J.M
Replied by J.M on topic Récupérer la valeur d’une variable
Bonjour,
Justement c’est ce que je fais sauf qu’il arrive parfois de modifier cette valeur dans un processus
Voilà le scénario qui me retourne ‘${/test_var(_XfReFGL-EeaSz95JVsuK0g)}$’
1. J’ai créé une variable metadata, je lui avais affecté une valeur par défaut
2. Parfois, et en cas d’exécution d’un mapping il faut modifier la valeur de cette variable
3. Stocker la valeur de la variable dans une table
Donc, quand l’étape 2 s’exécute, j’arrive a récupère la bonne valeur dans le même processus, mais pas dans le processus qui le suit
Attachments:
More
19 Aug 2016 14:14 #4 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Récupérer la valeur d’une variable
Avez-vous défini une "Saving Connection" dans la metadata la variable ?
Une fois que cela est fait, à chaque fois que vous exécutez une action avec VAR_OPERATION = SetValue, la valeur sera sauvegardée dans la base.
Dans l'autre process, VAR_OPERATION = SetToSavedValue permet de récupérer la valeur stockée en base.
More
19 Aug 2016 16:11 #5 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Récupérer la valeur d’une variable
More
22 Aug 2016 11:53 #6 by J.M
Replied by J.M on topic Récupérer la valeur d’une variable
Merci beaucoup Thomas pour votre aide
C’est bon ça marche maintenant