Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Points de reprise sur erreur

More
12 Sep 2016 17:09 #1 by vercells
Points de reprise sur erreur was created by vercells
Bonjour,

Je cherche à connaitre des solutions possibles pour mettre en place des points de reprise lors d'une erreur sur un processus.
Dans l'exemple ci-joint, le Step3 plante. J'aimerais pouvoir:

1) Soit relancer ce flux en erreur depuis ce step précis (ne pas réexécuter step1 et step2)
2) Soit au contraire forcer le flux à repartir du début

Est ce que les propriétés RestartPoint répondent à ce besoin ? Comment les bypasser au cas ou l'on souhaite forcer un rechargement complet du flux ?

Merci pour votre aide
Attachments:
More
12 Sep 2016 17:35 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Points de reprise sur erreur
Bonjour,
Par défaut, lorsqu'on relance une session en erreur (restart), le process reprend sur l'action qui était en erreur.
Si vous souhaitez relancer le process complet, il suffit de lancer une nouvelle exécution du Delivery.

Les RestartPoint permettent de spécifier un point de reprise en amont pour une série d'actions. Par exemple :
- Step1 est défini en RestartPoint "Open"
- Step3 est défini en RestartPoint "Close"
=> Si la session est en erreur sur Step1, Step2 ou Step3, alors le "Restart" reprendra à Step1 (car c'est elle qui est "Open").
=> Si c'est Step4 qui plante, elle reprendra à Step4 (après le "Close")

J'espère que cela vous aidera ?
More
13 Sep 2016 15:24 #3 by vercells
Replied by vercells on topic Points de reprise sur erreur
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas encore abordé les aspects déploiements, delivery ...