Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Bug? lecture de fichier JSON

More
08 Feb 2017 11:54 - 09 Feb 2017 11:38 #1 by ENDY
Bug? lecture de fichier JSON was created by ENDY
dans un JSONArray, si un objet enfant contient un autre JSONArray comme suivant:

"persons" : [
{
"type" : "L",
"qualite" : "P",
"civilite" : "M",
"situtation" : ["agriculteur", "etudiant", "gerant"],
},
{
"type" : "L",
"qualite" : "P",
"civilite" : "M",
"situtation" : ["agriculteur", "etudiant", "serveur"],
}
]
Si j'ai bien compris fonctionnement de Stambia:
En gros, Stambia transforme les jsons en pivot, et les charge dans la table comme suivant:


L | P | M | agriculteur
L | P | M | etudiant
L | P | M | gerant
L | P | M | agriculteur
L | P | M | etudiant
L | P | M | serveur


Le souci est que quand on restitue les données, comme il n'y a pas de clé technique, à la fin, stambia fusionne les objet dont les parent portent les même valeurs.

Forte recommandation de mettre un identifiant technique Stambia pour gérer ce type de souci.
Last edit: 09 Feb 2017 11:38 by ENDY.
More
08 Feb 2017 14:52 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Bug? lecture de fichier JSON
Bonjour et merci pour votre message.

Le comportement que vous décrivez est correct jusqu'à la description de la table obtenue. En effet la structure Json que vous donnez en exemple peut permettre de produire le contenu de table de votre exemple.
De mon côté, un mapping Json => Table fonctionne bien de cette façon.

Je ne comprends pas bien la fin de votre message : qu'entendez-vous par "quand on restitue les données" ? Pouvez-vous illustrer par un exemple ou une capture d'écran en quoi consiste cette opération de restitution ? Si c'est une étape de mapping supplémentaire, avez-vous bien désactivé "Use distinct" si le template utilisé le permet ? Que fait cette opération pour fusionner les doublons ?
More
08 Feb 2017 15:18 #3 by ENDY
Replied by ENDY on topic Bug? lecture de fichier JSON
Merci pour votre réponse!

En gros, mon besoin est de lire un fichier JSON et ensuite produit un json avec un traitement:

Entrée:

"persons" : [
{
"type" : "L",
"qualite" : "P",
"civilite" : "M",
"situtation" : ["agriculteur", "etudiant", "gerant"],
},
{
"type" : "L",
"qualite" : "P",
"civilite" : "M",
"situtation" : ["agriculteur", "etudiant", "serveur"],
}

Sortie espérant:

"persons" : [
{
"type" : "Locataire",
"qualite" : "Pysique",
"civilite" : "Monsieur",
"situtation" : ["agriculteur", "etudiant", "gerant"],
},
{
"type" : "Locataire",
"qualite" : "Pysique",
"civilite" : "Monsieur",
"situtation" : ["agriculteur", "etudiant", "serveur"],
}
]

Sortie réel:

"persons" : [
{
"type" : "Locataire",
"qualite" : "Pysique",
"civilite" : "Monsieur",
"situtation" : ["agriculteur", "etudiant", "gerant","agriculteur", "etudiant", "serveur"],
}
]



D'après ma compréhension, le soucis lié à leur objet parent? qui ont le même type, qualité et civilite, alors que les niveau plus bas sont fusionnés dans le même objet.
More
08 Feb 2017 18:14 - 08 Feb 2017 18:17 #4 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Bug? lecture de fichier JSON
OK je comprends mieux le besoin, merci :)

Vous faites donc une transformation Json => Json (via un stage ou une table, je suppose).
Dans la plupart des cas cela fonctionne bien, mais dans votre cas il n'y a pas de clé dans la structure Json source.
S'il y en avait une ("person_id" par exemple), alors vous pourriez l'utiliser sur la cible pour restructurer les données.

Ce n'est pas à proprement parler un *bug* : c'est juste que la lecture de fichier Json ne permet pas encore de générer un id dynamiquement. Cette possiblité existe sur les fichiers "multi-record", nous allons regarder comment faire une fonctionnalité similaire dans un contexte Json.
Merci à vous d'avoir remonté cette idée d'amélioration !

N'hésitez pas à contacter le Support si besoin de compléments d'information, ou pour avoir une version de test qui inclut cette fonctionnalité.
Last edit: 08 Feb 2017 18:17 by Thomas BLETON.
More
09 Feb 2017 11:44 #5 by ENDY
Replied by ENDY on topic Bug? lecture de fichier JSON
Merci pour votre réponse.

On contact le support.

Cordialement