Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question Lire le contenu d'une boîte gmail avec ReadMail

More
13 Apr 2017 10:19 #1 by Guillaume Duez
Lire le contenu d'une boîte gmail avec ReadMail was created by Guillaume Duez
Bonjour,

Je cherche à lire le contenu d'une boîte Gmail avec l'API ReadMail.
J'ai beau paramétré l'API comme un client mail classique, et suivant les indications de Google ( support.google.com/mail/answer/7126229?v...978712865&hl=fr&rd=1 ), cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi? Si oui, comment?

Merci d'avance pour votre aide
More
13 Apr 2017 11:37 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Lire le contenu d'une boîte gmail avec ReadMail
Bonjour,

Essayez les indications de cet article :
www.stambia.org/doc/82-development-hints...h-gmail-smtp-servers

Il concerne SMTP, mais les indications qu'il contient montrent comment configurer Gmail pour autoriser les connexions d'application tierces.
Est-ce que ça fonctionne une fois cette config effectuée ?
More
03 May 2017 07:53 #3 by Guillaume Duez
Replied by Guillaume Duez on topic Lire le contenu d'une boîte gmail avec ReadMail
Merci pour votre réponse.
Je vais tester ça et vous tiens au courant
More
03 May 2017 08:19 #4 by Guillaume Duez
Replied by Guillaume Duez on topic Lire le contenu d'une boîte gmail avec ReadMail
Un grand merci: ça fonctionne.

Voici un screenshot de l'API ReadMail, telle que je l'ai paramétrée.

Attachments:
More
03 May 2017 09:22 #5 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic Lire le contenu d'une boîte gmail avec ReadMail
OK merci pour ce retour.
A noter que vous pouvez paramétrer les données de connexion dans une metadata Mail, et la faire glisser sur l'action Readmail. Ceci vous permettra de les reconfigurer dans Analytics, par exemple.