Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Solved How to use a mapping field as a parameter in a process

More
03 May 2018 16:13 #1 by nada
Bonjour ,

Est-ce qu'il y a une possibilité de récupérer la valeur d'un champs dans un mapping pour l'utiliser comme valeur d'un paramètre dans un processus ?

Merci.
More
03 May 2018 17:09 #2 by Adrian MATYSIAK
Replied by Adrian MATYSIAK on topic How to use a mapping field as a parameter in a process
Bonjour,

S'agit-il d'un champ qui se trouve dans une base de données ?
Si oui, vous pouvez essayer d'utiliser l'action SqlToParameters dans votre process.
Cette action permet d'exécuter une requête sur une base de données et retourne le résultat de cette requête directement dans un paramètre.

Voici la documentation sur l'action "SqlToParameters" :
http://stambia.org/stambia_internal/di/stambia-di-documentation/seiar.html#sqltoparameters
Est-ce que cela vous conviendrait ?

Cordialement,
Adrian MATYSIAK
More
03 May 2018 17:19 #3 by nada
Merci pour votre retour .
Le champs ne se trouve pas dans une base de données , il est sur un Stage . Comment faire dans ce cas ?
More
03 May 2018 18:02 #4 by Adrian MATYSIAK
Replied by Adrian MATYSIAK on topic How to use a mapping field as a parameter in a process
Pouvez-vous nous dire un peu plus sur votre besoin et son contexte ? Qu’est-ce que vous avez en source de votre mapping ? Et en cible ?
Quel champ vous voulez utiliser et comment la valeur de ce champ va être ensuite employée dans votre process ? Pouvez-vous nous envoyer des captures d’écran de votre mapping/process ?
More
03 May 2018 18:49 #5 by nada
Pour mon mapping j'ai en source une structure JSON et la cible est mon Stage (je ne stocke pas les données) , je veux publier un WebService qui prend en entrée du JSON et a pour sortie un paramètre dont la valeur est égale à X -- comme sur l'image ci-jointe --, j'effectue des transformations au niveau du Stage .
Attachments:
More
04 May 2018 10:59 #6 by Adrian MATYSIAK
Replied by Adrian MATYSIAK on topic How to use a mapping field as a parameter in a process
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Il n’y a pas de moyen dans Stambia pour publier un paramètre de process directement depuis un mapping.

Vous pouvez le faire au niveau du process qui appelle le mapping en question (en utilisant SqlToParameters). Par contre, afin que cela fonctionne, il faut qu’au moment de l’exécution de cette action il existe une table de stage contenat cette valeur dans la base de données (pour cela vous aurez besoin d'utiliser un template "Staging as Table" et décocher l’option « Clean Temporary Objects » sur ce template).

Après, vous pouvez utiliser SqlToParameters pour publier la valeur dans un paramètre du process.
Ensuite, vous aurez besoin de faire un drop de cette table en utilisant l’action SqlOperation.

Voici l'aperçu de ce process :
1. Mapping qui crée la table de stage avec le résultat des transformations.
2. SqlToParameters qui publie la valeur de la table de stage dans un paramètre du process. Pour trouver le nom de la table de stage vous pouvez faire un "prepare" de votre mapping et vérifier le nom dans l'onglet "Step Detail" de l'étape "Creation of Staging" :



3. SqlOperation qui fait un drop de cette table.

En pièce jointe vous trouverez un export d'un exemple.
This attachment is hidden for guests.
Please log in or register to see it.
Attachments:
More
04 May 2018 15:26 - 07 May 2018 09:28 #7 by nada
Merci beaucoup ,
Bonne fin de journée.
Last edit: 07 May 2018 09:28 by nada.