Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question use variable in another variable

More
14 May 2019 14:45 - 14 May 2019 14:49 #1 by sefi
use variable in another variable was created by sefi
]Bonjour,

Je veux utiliser le contenu d'une variable dans une autre variable comme montre la figure ci-dessous (exemple basique)

Le problème que j'ai utilisé l'expression %{Nom_variable}% mais, je réussis pas à obtenir le contenu de la variable, et j'obtiens par contre un truc comme ça: {_JCyksHZEEemGKc1-EZ4NWg)



Avez vous une idée svp ?
D'avance merci.
Attachments:
Last edit: 14 May 2019 14:49 by sefi.
More
14 May 2019 15:55 #2 by Samia ENNAJI
Replied by Samia ENNAJI on topic use variable in another variable
Bonjour,
Si vous voulez le faire au niveau de la metadata, vous devez ajouter un lien ( drag and drop la variable 2 sur la metadata).

Une autre solution: ajouter l'option VAR_OPERATION [SetValue] dans la vue properties de la variable et mettre %{Nom_variable}% dans VAR_VALUE (exemple en pièce jointe).


Cela répond bien à votre besoin ?
Attachments:
More
14 May 2019 16:13 #3 by sefi
Replied by sefi on topic use variable in another variable
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayé le drag and drop mais ça marche pas toujours.
Et concernant la deuxiéme solution, j'ai besoin d'utiliser les deux variables dans le niveau d'un mapping et pas dans le niveau d'un process.
Pour le moment j'ai pas trouvé une solution.
More
24 May 2019 17:43 #4 by Samia ENNAJI
Replied by Samia ENNAJI on topic use variable in another variable
Bonjour,

Dans votre cas, si vous voulez utiliser le contenu d'une variable dans une autre, la première variable doit être initialisée avant la deuxième.
Par défaut dans un mapping, les variables sont initialisées en même temps. Pour spécifier l'ordre d'initialisation des variables, je vous invite à utiliser votre mapping dans un process en déclarant la première variable (comme dans l'exemple en pièce jointe).
Attachments: