Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question remplacement d'un driver oracle

  • Group Omnium Generic Account
  • Group Omnium Generic Account's Avatar Topic Author
  • Offline
More
29 Nov 2017 15:46 #1 by Group Omnium Generic Account
remplacement d'un driver oracle was created by Group Omnium Generic Account
Actuellement j'utilise le driver "ojdbc14.jar" pour mes mappings qui travaillent avec des bases oracle (9 à 11).
Pour des flux en relation avec une base oracle 12 j'ai utilisé le driver "ojdbc7.jar", .
Maintenant je cherche à déployer mes deliveries sur un autre runtime ce qui m'oblige à installer le driver ojdbc7 sur ce runtime d'exécution.
Je recherche une procédure d'installation (remplacement) d'un driver oracle, j'ai remplacé le fichier ojdbc14 par le fichier ojdbc7 et relancé le service windows stambia sans succès ...
Merci
Patrick
More
29 Nov 2017 15:57 #2 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic remplacement d'un driver oracle
Bonjour,
Pour que les services windows prennent en compte de nouvelles bibliothèques il faut parfois les réinstaller, car Windows enregistre la liste des lib dans sa ligne de lancement.
Pouvez-vous essayer de recréer un service et vérifier qu'il prend bien en compte le nouveau driver ?
  • Group Omnium Generic Account
  • Group Omnium Generic Account's Avatar Topic Author
  • Offline
More
29 Nov 2017 16:41 #3 by Group Omnium Generic Account
Replied by Group Omnium Generic Account on topic remplacement d'un driver oracle
ok j'ai réinstallé le service.
le deliverie qui fonctionnait avant remplacement du driver ne fonctionne plus :
com.indy.engine.common.exceptions.EngineExceptionI: Engine Exception during connection establishement
at com.indy.engine.actionCodes.JdbcActionCodeI.prepareExecuteCode(SourceFile:1775)
at com.indy.engine.action.common.ActionCodeTypeI.executeCode(SourceFile:1633)
... 6 more
Caused by: org.apache.commons.dbcp.SQLNestedException: Cannot load JDBC driver class 'oracle.jdbc.driver.OracleDriver'
at org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource.createConnectionFactory(BasicDataSource.java:1429)
at org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource.createDataSource(BasicDataSource.java:1371)
at org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource.getConnection(BasicDataSource.java:1044)
at com.indy.engine.main.connections.b.b(SourceFile:228)
... 7 more
Caused by: java.lang.UnsupportedClassVersionError: oracle/jdbc/driver/OracleDriver : Unsupported major.minor version 51.0
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClassCond...
More
29 Nov 2017 16:49 #4 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic remplacement d'un driver oracle
stackoverflow.com/questions/10382929/how...ed-major-minor-versi

Quelle est la version de Java qui fait tourner ce Runtime ?
  • Group Omnium Generic Account
  • Group Omnium Generic Account's Avatar Topic Author
  • Offline
More
29 Nov 2017 16:52 #5 by Group Omnium Generic Account
Replied by Group Omnium Generic Account on topic remplacement d'un driver oracle
java 1.6.0.33
More
29 Nov 2017 16:57 #6 by Thomas BLETON
Replied by Thomas BLETON on topic remplacement d'un driver oracle
www.oracle.com/technetwork/database/ente...-090281.html#01_03_1

Les matrices de compatibilité d'Oracle indiquées sur la page ci-dessus indiquent que ojdbc7 ne peut pas fonctionner avec Java 6.

Avez-vous essayé ojdbc6 pour voir s'il fonctionnerait avec toutes vos versions oracle ?
  • Group Omnium Generic Account
  • Group Omnium Generic Account's Avatar Topic Author
  • Offline
More
29 Nov 2017 17:53 #7 by Group Omnium Generic Account
Replied by Group Omnium Generic Account on topic remplacement d'un driver oracle
Les premiers tests avec ce driver ojdbc6.jar répondent à mon attente.
merci