Welcome Guest! Log in
×

Notice

The forum is in read only mode.
Stambia versions 2.x, 3.x, S17, S18, S19 and S20 are reaching End of Support January, 15th, 2024. Please consider upgrading to the supported Semarchy xDI versions. See Global Policy Support and the Semarchy Documentation.

The Stambia User Community is moving to Semarchy! All the applicable resources have already been moved or are currently being moved to their new location. Read more…

Topic-icon Question DYNAMICS 365 metadatas webservice

More
11 Jul 2019 15:02 #1 by hamza
DYNAMICS 365 metadatas webservice was created by hamza
Bonjour,
je dois récupérer des données a partir d'un CRM dynamics 365, or je n'ai pas de metadatas spécifique.
j'ai essaye de me connecter par web service en authentification basic => sans succès.
est ce qu'il existe un Tutorial sur la marche a suivre?
More
12 Jul 2019 12:14 #2 by Adrian MATYSIAK
Replied by Adrian MATYSIAK on topic DYNAMICS 365 metadatas webservice
Bonjour,

Dans un premier temps vous pouvez essayer d'effectuer cet appel en dehors de Stambia (par exemple via Postman) pour confirmer que vous utilisez la bonne configuration (notamment au niveau d'authentification).
Une fois que cela fonctionne dans Postman, vous pouvez essayer d'appliquer la même configuration dans le REST Wizard de Stambia.
Cela devrait vous permettre de reverser votre metadata que vous pouvez ensuite utiliser dans vos mappings pour faire des appels.

Voici deux articles qui expliquent comment utiliser le REST Wizard et les WebServices dans Stambia :
stambia.org/doc/224-technology-articles/...vices-reverse-wizard
stambia.org/doc/65-technology-articles/w...t-service#invocation

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter l'équipe Support Stambia.